Lieux d'intérêt
Liste de services
-
Le château de la bièreÉlément de liste 1LE CHÂTEAU DE LA BIÈRE, UNE EXPÉRIENCE TOTALE UNIQUE DANS LA BRASSERIE MODERNE EUROPÉENNE POUR LES GENS AYANT LE GOÛT Avec «Het Bierkasteel», nous écrivons l'histoire à la brasserie Vanhonsebrouck. «Het Bierkasteel» est le nom de notre nouveau et impressionnant complexe brassicole à Izegem. Cela est unique en soi, car au cours des cent dernières années, aucune nouvelle brasserie de cette taille n'a été construite dans notre pays, à partir de rien et sur un nouveau site. 'Het Bierkasteel' est une salle multifonctionnelle, lieu de détente et d'expérience, où vous pourrez goûter au sens propre et au figuré (environ 30 bières) de l'artisanat du brasseur, recouvert d'une sauce high-tech. Profiter, goûter, faire la fête, découvrir, rencontrer ... tout cela donnera une nouvelle dimension que vous pensiez impossible. En plus de la brasserie elle-même, Het Bierkasteel repose sur 5 piliers: • une brasserie branchée (restaurant) où vous pourrez déguster nos bières et savourer un délicieux repas • une boutique de bières unique avec nos bières spéciales, nos pralines, les meilleurs gadgets et paniers cadeaux de bières • un bar à bières attractif Lieu de l'événement pour toutes vos soirées dans une atmosphère privée ou d'affaires • Un centre d'accueil éducatif avec 3 visites quotidiennes où vous pouvez tout apprendre sur le métier de brasseur • Le Michelle's Pub est un authentique pub brun où vous pourrez déguster nos bières et une savoureuse cuisine. 'Het Bierkasteel' est ouvert tous les deux pour les groupes, les entreprises et les associations ainsi que pour les individuels bon vivant ou les familles à la recherche d'une sortie d'une valeur ajoutée. «Het Bierkasteel» est facilement accessible et dispose d'un espace de stationnement pour 250 voitures.
-
Eperon d'orÉlément de liste 2En 1930, les frères Vandommele ont fait construire ce bâtiment Art Déco spécial pour leur fabrique de chaussures Eperon d'Or. Depuis 2017, le bâtiment entièrement rénové abrite le tout nouveau musée de la chaussure et du pinceau de la ville. Un homme, Edward Dierick, joue un rôle majeur dans le développement de l'industrie de la chaussure à Izegem. En 1830, il obtint un brevet pour une chaussure imperméable. De plus, il était un artisan tellement raffiné qu'il devint rapidement le fournisseur du beau. Emiel Vandommele, élève de Dierick, a fondé sa propre entreprise en 1863 et a décidé de se concentrer sur la production de chaussures de luxe. En 1909, la société Vandommele s'installe à cet endroit et l'usine de fabrication d'art déco est construite vers 1930. Ici, les chaussures sont encore en grande partie fabriquées à la main: artisanat coûteux et exclusif, également très prisé au niveau international. Eperon d'Or est un fournisseur des tribunaux belge et luxembourgeois, comme vous pouvez le voir sur les boucliers de la frise de la façade. L'usine ferme ses portes en 1967: elle ne peut pas concurrencer les fabricants de chaussures italiens, qui paient des salaires très bas. Le bâtiment a été reconnu monument en 1999. Depuis 2017, le musée de la brosse et des chaussures y est hébergé. Vous découvrez l'histoire des deux industries de manière originale et fascinante. À ne pas manquer: l'évolution de la mode de la chaussure depuis le début du XIXe siècle, esquissée à partir des chaussures originales d'Izegem, avec comme points saillants les chaussures de luxe pour dames des années 1920-1930. Le centre d'accueil situé à l'étage supérieur propose des informations touristiques sur l'ensemble de la région de la Lys.
-
Musée des pinceauxNe dites jamais simplement «brosse» à une brosse. Parce qu'il y a plus de types de pinceaux que vous ne pouvez l'imaginer. Les familles riches avaient l'habitude de montrer leur chapeau luxueux, leurs moustaches et leurs pinceaux à piano. La calligraphie chinoise est entièrement basée sur des pinceaux. Et que serait Harry Potter sans son fidèle balai magique Nimbus? Lors d'une visite au département des brosses de l'Eperon d'Or, tout devient limpide. Les majestueux barons des brosses vous guident à travers l'histoire d'Izegem et de l'industrie mondiale des brosses. Vous en apprendrez sur la croissance et la prospérité, sur l'artisanat et sur les évolutions des dernières années. Vous êtes assuré de tomber d'une surprise à l'autre. Dans l'usine, vous êtes ensuite initié au côté technique de l'ensemble. Une série de machines en état de marche offre un aperçu de l'évolution technique de la fin du XIXe siècle à l'année 1970. Entre-temps, vous pouvez également sentir, sentir et regarder de très près les matières premières et les matériaux.
-
Vapeur et puissanceSaviez-vous que la plus grande machine à vapeur conservée du pays se trouve à Izegem? C'est comme ça. À la fin du XIXe siècle, les autorités de la ville construisirent leur propre centrale électrique pour fournir de l'électricité à Izegem. C'était un projet audacieux. Si audacieux en réalité que le prince Albert de l'époque est venu inaugurer personnellement la centrale en 1901. Mais même après cela, les ingénieurs d'Izegem ne sont pas restés inactifs. L'installation a été progressivement agrandie et en 1936, une nouvelle machine à vapeur a été ajoutée. Un colosse de 110 tonnes. Et vous pouvez toujours l'admirer aujourd'hui. La machine ne doit bien entendu plus être alimentée en électricité. Mais il peut toujours fonctionner et offre ainsi un aperçu unique du monde de la vapeur et de l’électricité. La machine à vapeur est entretenue par un groupe dédié de "Amis Steam" et vous ne pouvez leur rendre visite que sur rendez-vous. Le musée Steam and Power est à 200 mètres du site de l'Eperon d'Or.
-
Musée du charpentierDans le musée de la menuiserie, vous pouvez voir une multitude d'outils, de machines et de créations en bois uniques. La collection remonte au 17ème siècle et se trouve dans un bâtiment restauré datant de 1903. Le propriétaire, Pierre Vangroenweghe, lui-même un ancien menuisier, est un conteur enthousiaste. Le musée ne peut être visité que sur rendez-vous
-
Château de BlauwhuisÉlément de liste 3Le château de Blauwhuis est certainement le bâtiment le plus impressionnant de la ville. Le château, ainsi que le parc de 11,2 hectares, est considéré comme une vue sur la ville. Depuis le 1er avril 2017, la ville d'Izegem, en collaboration avec le propriétaire "Asz Gillès de Pélichy", a ouvert ce beau domaine vert au public.
-
Châteaux Wallemote et WolvenhofÉlément de liste 4Les constructeurs du château de Wallemote-Wolvenhof étaient deux frères issus d'une famille prospère de grands propriétaires fonciers d'Izegem. Leur arrière-grand-père, Jozeph Vanden Bogaerde, a été nommé maire d'Izegem lors de l'indépendance de la Belgique en 1830 et le restera jusqu'à sa mort en 1832. Son petit-fils Valére Vanden Bogaerde est élu septième maire d'Izegem en 1900 et le reste jusqu'à sa mort subite en 1900. 1904. Le Burgemeester Vanden Bogaerdelaan au centre d'Izegem porte son nom. Valére a initié la construction des deux châteaux, mais ce sont ses deux fils aînés, Emile et Gaspard, qui ont réalisé les plans.
-
Musée Passchendaele Passchendaele n'est pas seulement un épisode de l'histoire de la Première Guerre mondiale, il est également devenu un mot familier, un symbole international de la violence sous sa forme la plus horrible. En 1917, plus de 400 000 soldats ont été retirés de la bataille en l'espace de cent jours pour un gain de terrain de quelques kilomètres seulement. Quatre-vingt-dix ans après le début de la Grande Guerre, la municipalité de Zonnebeke a inauguré un nouveau musée dans le domaine du château avec l'Anzac-day 2004. En 2013, il y a eu une expansion importante comprenant une structure de tranchée dans le jardin du musée et un tout nouveau hall souterrain. Le Memorial Museum Passchendaele 1917 est le successeur du musée régional et opte pour une présentation classique historique-éducative. Le visiteur parcourt les cinq traits d'Ypres sur la base d'un matériel photographique impressionnant, d'une collection d'objets historiques soigneusement sélectionnée et de divers dioramas réalistes. Marcher dans une tranchée allemande ou descendre dans une pirogue britannique de 6 m de profondeur avec poste de communication et de secours, siège et lieux de couchage, cela n’est possible que dans le Memorial Museum Passchendaele 1917. La base idéale pour visiter la région, un must pour les touristes et spécialiste.
-
Ypres Ypres a beaucoup à offrir! Le charme du passé médiéval et les nombreux souvenirs de ce passé mouvementé rendent inoubliable le voyage à Ypres. Laissez-vous inspirer par notre site Web ou en consultant notre brochure. Les nombreuses adresses accueillantes, les cafés accueillants, les restaurants savoureux, les beaux magasins, les musées fascinants et autres attractions vous invitent. Nous aimerions vous accueillir tous les jours au centre d'accueil d'Ypres et du Westhoek à la Halle aux Draps pour que votre visite commence bien. Vous y trouverez une exposition régionale attrayante, une vaste boutique et un café-musée spacieux.
-
WO1 et WO2Izegem est le point de départ idéal pour visiter divers monuments des guerres mondiales. Vous trouverez de nombreux cimetières, tranchées et autres sites à moins de 15 minutes en voiture. Pour plus d'informations, vous pouvez toujours contacter le personnel de l'hôtel.